Aucune catégorie d'aliment ne doit être supprimé de votre alimentation pour mincir.
J'ai entendu plusieurs personnes qui adoraient un aliment mais ne le mangeaient plus depuis plusieurs années car elles avaient peur de grossir.
Alors que je vous le certifie : 𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧 𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐢𝐫 ! Tout est une question d’écoute de soi, de compréhension de notre corps…
Favoriser une relation saine avec la nourriture : Considérer certains aliments comme "interdits" peut engendrer une culpabilité lorsqu’ils sont consommés, ce qui peut nuire à une relation apaisée avec la nourriture.
Profiter de la variété et du plaisir gustatif : Chaque aliment a sa place dans une alimentation équilibrée. Conserver une diversité alimentaire permet de maintenir le plaisir de manger, ce qui est essentiel pour le bien-être.
𝐁𝐲𝐞 𝐁𝐲𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐫𝐮𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ! 𝐁𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐥𝐞́𝐠𝐞̀𝐫𝐞𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫 ! 𝐒𝐭𝐨𝐩 𝐚𝐮𝐱 𝐢𝐝𝐞́𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐜̧𝐮𝐞𝐬 !
Oui, votre corps a besoin de sucre pour fonctionner !
Oui, votre corps a besoin de gras pour fonctionner ! Ils sont d’ailleurs vos principaux carburants !
Alors, si vous les enlevez de votre alimentation, vous allez sûrement perdre du poids, mais vous serez aussi très fatigué(e), frustré(e) et vous ne tiendrez pas dans la durée…
Ce que je vous propose dans mon accompagnement à la perte de poids, c’est de commencer par vous expliquer ce dont votre corps a besoin, apprendre à l’écouter et lui donner ce qu'il lui faut.